Description
Présentation
Sur la scène (s’il y en a une) est disposé un guéridon entouré d’une jolie frange. Sur ce guéridon se trouve un présentoir et un vase dans lequel on voit une rose.
Effet magique
Le magicien fait venir un spectateur et lui fait choisir une carte qui est montrée à tout le monde sauf au magicien.
Le spectateur remet la carte dans le jeu qui est mélangé et posé sur le présentoir du guéridon.
Le magicien remet un révolver à son spectateur et lui demande de viser le jeu de cartes en précisant que seule la carte choisie devra être transpercée par la balle (d’où l’intérêt de bien viser)
Le spectateur tire une première fois, il ne se passe rien.
Le spectateur tire une seconde fois, c’est la rose qui est éjectée de son vase.
Le spectateur tire une troisième fois, une partie de la frange qui entoure le guéridon se détache et reste suspendue.
Le jeu de cartes ordinaire est remplacé par des cartes géantes et des lunettes géantes sont mises sur le nez du spectateur.
Le spectateur tire une quatrième fois et Oh stupeur, c’est le guéridon lui-même qui bascule faisant tomber toutes les cartes sauf une seule qui reste sur le guéridon. Elle représente un trois de carreau.
Protestation du public car ce n’est pas la carte choisie.
Le magicien demande à son spectateur de tirer une cinquième fois sur le milieu de la carte. Le carreau du milieu tombe laissant cette fois-ci un deux de carreau qui est bien la carte choisie.
Matériel
Le guéridon au révolver est composé d’une batterie sèche, de 5 électro-aimants, d’un capteur de sons et d’un interrupteur. Le tout (chargeur de batterie, 2 révolvers et un stock de 500 amorces) tient dans la valise de 38X55X20 et pèse 12 kg. remise en main propre ou cocolis
Auteur
Fabrication artisanale soignéeMarque
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